Transcription audio

Retranscription audio juridique et transcription audio médicale

 

Lorsque j’ai listé les tâches que je pouvais proposer en tant que secrétaire indépendante, la transcription audio appelée aussi retranscription audio s’est imposée tout de suite pour plusieurs raisons.

La plus évidente est que c’était l’un des aspects de mon métier de secrétaire médicale que je préférais. En effet, en tant que secrétaire médicale, j’avais l’habitude de retranscrire le courrier et depuis mon premier poste, j’ai toujours occupé des postes dans lesquels je faisais beaucoup d’heures de retranscription chaque semaine.

Ensuite, il m’est apparu que c’était un des domaines dans lequel je pouvais diversifier mon activité : en effet, la transcription audio ne concerne pas seulement le domaine médical mais se pratique aussi dans beaucoup d’entreprises : retranscription juridique, retranscription de réunions entre autre de Comités d’entreprises, de C.H.S.C.T, de Conseils d’Administration, retranscription de cours pour les étudiants…

Une fois définie l’offre que j’allais proposée (au départ transcription in-extenso et transcription épurée), il a fallu définir les tarifs, ce qui s’est avéré assez compliqué.

Pour cela, j’ai tenu compte de ma vitesse de frappe mais aussi des tarifs pratiqués par mes consoeurs, en particulier celles de ma région. Et ça n’est pas évident de s’y retrouver, notamment quand vous avez quelqu’un qui pratique “des tarifs discount” dans votre secteur.

Malgré tout, j’ai essayé de tenir bon et de ne pas trop brader mon travail. Pas toujours  facile lorsque les clients  vous disent clairement qu’ils ne font pas appel à vous parce que vous êtes trop chère et que certaines pratiquent un tarif discount !

Ms je pense que si l’on veut pratiquer un travail de qualité il faut persévérer!!

Transcription audio

2 commentaires sur “Transcription audio

  • 1 juin 2014 à 18 h 09 min
    Permalink

    bonjour,

    Je suis entrain de tout “analyser” pour me lancer dans le grand bain. Je souhaite savoir ce que vous utilisez précisément comme matériel de retranscription audio numérique. Vous servez vous d’une pédale ou “jouez” vous avec le clavier ? Merci 🙂

    Répondre
  • 16 février 2015 à 0 h 22 min
    Permalink

    Bonjour
    Justement c’est mon probleme je suis sur le projet et je n’arrive pas a definir mon tarif
    Pouvez vous me diriger?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Laetitia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *