Retranscription audio

retranscription audio

 

RETRANSCRIPTION AUDIO OU VIDÉO

 

La retranscription audio (ou vidéo) c’est l’action de retranscrire à l’écrit un fichier audio ou vidéo. Pour les professions médicales ou juridiques, on parlera plutôt de transcription audio médicale ou juridique, mais également de dictée numérique.

C’est un travail qui demande entre 4 et 8h00 de travail pour retranscrire une heure de fichier son. Cela dépend de plusieurs facteurs parmi lesquels la qualité de son du fichier audio, le nombre d’intervenants, les termes employés, certains thèmes plus techniques demandant des vérifications.

Secrétaire indépendante, spécialisée dans le médical, Caral Secrétariat effectue de la transcription audio pour des professions de secteurs très différents tels que médecins, avocats, huissiers, notaires, experts, journalistes, chercheurs, enseignants, étudiants, particuliers, mais aussi dans le cadre d’assemblées générales (banques entre autre), comités d’entreprise ou associations. 

Vous avez enregistré une réunion (CHSCT, PV d’assemblée générale, réunion de comités d’entreprise, conseil d’administration…), une conférence, une interview, un entretien, un rapport, un mémoire, un cours, un courrier… et vous souhaitez que le contenu audio ou vidéo soit retranscrit par écrit ? Votre télésecrétaire effectue la transcription de vos enregistrements selon vos consignes.

Concrètement, comment ça fonctionne ?
Vous nous faites parvenir vos fichiers audio ou vidéo (cassette, microcassette, mp3, mp4, dvd, enregistreur vocal de votre téléphone…).

À partir de vos supports audio ou vidéo, votre assistante virtuelle connectée transforme vos fichiers en textes, en utilisant vos en-têtes, sous Word ou autre logiciel, selon vos directives, en respectant vos délais et en vous assurant une confidentialité totale.

Une fois le travail effectué, votre secrétaire freelance vous renvoie les documents par tout moyen à votre convenance ou les transmet directement à vos interlocuteurs après validation de votre part.

Plusieurs niveaux de retranscription sont possibles :

Dictée numérique : la retranscription audio est conforme à ce que vous dictez, un seul intervenant, c’est la transcription audio médicale ou juridique. C’est le type de transcriptions des conclusions, assignations, constats, comptes-rendu de consultation, comptes-rendus opératoires ou comptes-rendus d’hospitalisation.

Transcription verbatim ou in extenso : il s’agit de retranscription au mot à mot : tout est intégralement retranscrit, mot pour mot, y compris les hésitations et les répétitions. Il peut y avoir un ou plusieurs intervenants. C’est le cas des entretiens notamment  ou de certains comptes-rendus de comités d’entreprises. C’est la transcription la plus longue à réaliser, c’est pour cela que bien souvent le tarif sera plus élevé.

Transcription épurée : c’est le mode de transcription le plus courant, en style direct ou indirect. Les fautes de syntaxe sont corrigées, les hésitations et répétitions sont supprimées. Là encore, c’est le mode qui peut être choisi pour les entretiens ou comptes-rendus de C.E.

Transcription reformulée : le contenu est reformulé de façon à le rendre plus acceptable à l’écrit. C’est le mode de retranscription utilisé pour certains comptes-rendus de réunions, pour les comités d’entreprises par exemple. Elle s’effectue là aussi au style direct ou indirect.

Pour plus de renseignements concernant les prestations de retranscription audio ou vidéodemandez un devis  en précisant : la durée de l’enregistrement, le type de transcription souhaité, le nombre de d’intervenants et la qualité du fichier.

 

 Retranscription audio juridique et médicale
error: Content is protected !!