Bilan des mois de septembre et octobre 2023

Bilan octobre 2023

Avec beaucoup beaucoup de retard, revoilà le bilan de fin de mois.

La rentrée de septembre a débuté sur des chapeaux de roue et le temps a une fois de plus défilé beaucoup trop vite !

Si bien que nous voilà le 6 novembre et je n’ai pas fait les bilans des deux derniers mois.

La faute toujours à beaucoup de travail, mais aussi à des tendinites des deux poignets et coudes qui ne me facilitent pas la vie (c’est top quand tu fais beaucoup de transcriptions :/, si vous avez des astuces pour combattre les tendinites, n’hésitez pas à partager !), mais aussi, et c’est beaucoup plus sympa, à mon bureau que j’ai souhaité réaménager. 

Donc nouveaux meubles à monter, c’est chronophage, surtout quand en plus tu montes tout à l’envers…

Donc si je fais le bilan de ces deux derniers mois de septembre et d’octobre 2023 :

  • Toujours autant de travail, et ça c’est top : je travaille maintenant avec une autre assistante indépendante qui m’aide à ce que tout soit rendu dans les temps.
  • J’ai deux nouvelles clientes pour des prestations qui changent : une pour de la facturation, l’autre pour de la correction de rapports, ce qui est une de mes prestations préférées.
  • J’ai donc enfin trouvé un bureau : après renseignements auprès des collègues secrétaires/assistantes indépendantes, j’ai opté pour le bureau assis/debout d’IKEA, auquel j’ai rajouté un support pour le clavier, pour ne pas travailler toujours dans la même position.
  • J’ai réussi à écrire un article de blog comme je le souhaitais ici.

Par contre, j’ai complètement délaissé tout ce qui n’était pas « indispensable » : gestion de mon entreprise (j’ai même pris du retard sur ma comptabilité, que je suis en train de résorber), communication réduite au minimum en partageant les articles que je lis et qui me semblent intéressants sur Facebook et c’est tout. Je n’ai pas non plus débuté ou continué une quelconque formation, ça reste le point négatif pour moi. Ce sera d’ailleurs le plus gros point négatif de 2023, je pense.

Mais dans la série formation, j’ai découvert le monde merveilleux de Qualiopi…. donc ça peut se rapprocher un peu d’une formation, même si pour l’instant on progresse étape par étape.

J’ai très largement débordé sur mes soirées et les week-ends, mais on va dire que c’était pour la bonne cause !

Pour ce mois de novembre déjà bien entamé, je ne me fixe que de petits objectifs, car j’ai plusieurs missions ponctuelles en cours, en plus de mon rythme habituel.

Pour novembre, j’ai simplement pour objectif de :

  • Reprendre mon rythme et mon contenu habituel sur Facebook.
  • Arrêter de déborder sur les week-ends, pour essayer notamment de calmer mes problèmes de tendinites.
  • De nouveau, consacrer plus de temps à mon entreprise.
  • C’est un peu plus abstrait, mais comme c’est le dernier mois complet facturé en 2023 (les missions habituelles seront facturées en janvier), je souhaiterais atteindre un chiffre d’affaires particulier pour que mon CA de l’année change de tranche. C’est possible, à voir si j’y arrive !!

Rendez-vous en décembre pour le bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.