Nous voilà déjà à la fin de ce mois d’août 2023, je le dis à chaque fois, mais ce mois aura lui aussi filé très vite.
Certainement parce que j’ai pris un peu plus de deux semaines de vacances donc beaucoup moins de temps travaillé ce mois-ci.
Bilan du mois :
Ce mois-ci aura été en dents de scie au niveau de la charge de travail : à chaque fois tout est arrivé en masse, que ce soit les fichiers audio pour la transcription ou les factures pour mes clients en facturation. L’avantage c’est que cela m’aura permis d’avancer sur des missions plus longues les jours où j’avais moins de travail.
Malgré les vacances, j’ai réussi à faire deux devis, en attente de validation.
Le point positif de ce mois d’août 2023 : j’ai réussi à trouver une façon satisfaisante de gérer le surplus de travail que je ne pouvais pas assumer, qui plus est qui me satisfait moi, mes clients et la personne avec laquelle je travaille.
Le mois dernier, je ne m’étais pas fixé d’objectif. Je devais juste arriver à mettre mon cerveau en mode OFF pour les vacances. De ce côté, l’objectif n’est clairement pas atteint. Beaucoup de progrès à faire.
À venir :
Pour septembre, c’est une nouvelle année qui commence. Je fais partie des personnes qui aiment les rentrées, pour moi septembre et janvier sont des périodes de renouveau, comme si tout était de nouveau possible (alors qu’on est d’accord tout est possible toute l’année !!)
Au niveau des objectifs de l’année, j’aimerais développer d’autres prestations que la retranscription audio, qui représente les trois quarts de mon activité.
Pour ce qui est du mois de septembre, les objectifs sont ceux que je n’ai pas réussi à atteindre jusqu’ici:
- Mieux organiser mon emploi du temps et arrêter de déborder sur les plages de vie personnelle. C’est plutôt bien reparti de ce côté-là depuis la fin des vacances, il n’y a plus qu’à continuer.
- Consacrer du temps à mon entreprise et pas seulement à celle des autres : j’ai aussi un peu progressé de ce côté au mois d’août, à concrétiser !!
- Enfin me dégager du temps pour terminer l’atelier Google sur le marketing digital, commencé il y a bien trop longtemps et qui pourtant m’intéresse beaucoup.
- Trouver un bureau ! Ça peut paraître simple, mais quand il faut tenir compte de la place qu’on a, de la façon dont on travaille, ça l’est moins.
Voilà, c’est la rentrée, on va rester sur de petits objectifs pour commencer.