Travailler avec une secrétaire indépendante à distance.

 

Travailler avec une secrétaire indépendante à distance

 

Vous avez franchi le pas de travailler avec une secrétaire indépendante pour vous décharger de certaines tâches administratives, mais vous ne savez pas si vous allez travailler avec elle à distance ou sur site.

Dans la période actuelle, vous hésitez à la faire venir dans vos locaux, vous n’avez d’ailleurs peut-être pas de local ni de mobilier à lui allouer.

La bonne nouvelle ? Il existe maintenant des outils vous permettant de travailler uniquement à distance. Nous allons évoquer ensemble certaines solutions.

 

DES SOLUTIONS DE STOCKAGE EN LIGNE

Des solutions de stockage en ligne telles que Dropbox ou Google Drive pour ne citer qu’eux vous permettront d’échanger avec elle les documents qui lui seront nécessaires pour accomplir le travail que vous lui avez confié.

 

DES LOGICIELS DE TRAVAIL À DISTANCE

Si vous souhaitez qu’elle travaille sur un ordinateur de votre entreprise ou l’un de vos logiciels, vous pouvez vous équiper d’un logiciel de prise en main à distance de votre ordinateur type Teamviewer ou Anydesk par exemple. La condition indispensable pour qu’elle puisse travailler à distance est qu’un de vos ordinateurs soit allumé et disponible.

 

UN COMPTE SPÉCIFIQUE OU DES CODES D’ACCÈS

Si vous souhaitez lui confier la gestion de mails ou une mission sur un site/logiciel précis, il faudra soit lui confier vos codes d’accès, cela peut paraître superflu de le préciser, mais c’est indispensable, soit lui créer un compte spécifique.

 

Tous ces outils vous permettront de travailler facilement avec une secrétaire indépendante à distance et faciliteront votre collaboration au quotidien ; avec une bonne communication, vous pourrez travailler ensemble comme si votre secrétaire était dans le bureau d’à côté !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.