Secrétaire médicale à distance

secrétaire médicale

Je vois souvent en parcourant les forums des personnes qui sortent de l’école et veulent s’installer comme secrétaire médicale à distance.

Je reçois également quelques mails me demandant des informations.

J’y réponds volontiers, dans la mesure de mes possibilités. Mais cela me laisse souvent dubitative : en effet comment pratiquer un métier qui demandera bcp de connaissances différentes sans avoir déjà une solide expérience?

Certains me répondront que c’est la “volonté de bien faire” qui compte, et je suis entièrement d’accord.

Mais la retranscription audio médicale demande une bonne connaissance de la terminologie médicale et cette connaissance ne vient pas seulement de l’école. Elle vient aussi et surtout de la pratique. Si changer de spécialité demande toujours un temps d’adaptation (le vocabulaire médical de gynécologie-obstétrique ne sera pas le même que celui de cardiologie par exemple), je crois que cette adaptation sera tout de même plus facile si l’on a déjà de l’expérience en tant que secrétaire médicale salariée.

Travailler en milieu hospitalier ou clinique privée permet d’acquérir une bonne adaptabilité vu que l’on est souvent amené à changer de spécialité. Et puis, lorsque l’on commence à travailler, les premiers temps on doute souvent et c’est vrai qu’une collègue à côté, c’est bien utile pour confirmer ou infirmer une idée!!

Secrétaire médicale à distance

5 commentaires sur “Secrétaire médicale à distance

  • 4 novembre 2013 à 12 h 29 min
    Permalink

    Il convient avant exercer le métier de secrétaire médicale à distance d’exercer dans un milieu hospitalier pendant un an ou deux le temps de bien se familiariser avec les divers terminologie médicale. Avant de pouvoir par la suite se détacher et travailler en tant que secrétaire médicale, on se rend compte que l’on est apte à pouvoir assister les professionnels de santé dans leur métier et à ne pas rencontrer de difficultés au quotidien liées à la diversité des terminologies médicales.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *