Déléguer la frappe d’expertises médicales et leur facturation

 

frappe d'expertises médicales

La frappe d’expertises médicales fait partie des nombreuses missions que vous pouvez déléguées à une secrétaire médicale indépendante.

Les expertises médicales sont des examens médicaux, plus ou moins longs selon la pathologie du patient, confiés à des médecins experts mandatés soit par l’assurance du patient ou encore par un tribunal dans le cadre d’une procédure. Les comptes-rendus sont de la dictée numérique médicale et nécessitent des connaissances diversifiées en terminologie médicale.

En effet, les types d’examens sont variés. Ils peuvent faire suite à un accident (accident de la vie, accident du travail, accident de la route…), un désaccord entre le patient et son médecin sur sa prise en charge ou encore une erreur médicale. Ces examens peuvent concerner n’importe quelle spécialité médicale. Les rapports d’examens sont des dictées assez longues qui décrivent l’examen complet du patient, mais aussi tout son parcours médical en relation avec cet accident/ce désaccord.

Depuis que je suis secrétaire médicale indépendante, j’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs cabinets médicaux pour réaliser la frappe d’expertises médicales. La mise en place de la collaboration est rapide. Le procédé est simple : une fois l’expertise terminée, le médecin expert dicte et m’envoie le fichier audio. Je lui renvoie la transcription de ce fichier audio selon des délais définis. J’interviens en cas de pic d’activité, lors de l’absence de la secrétaire en poste ou lorsque le médecin expert n’a pas de secrétaire.

La facturation après la frappe d’expertises médicales :

Hormis la frappe d’expertises médicales, j’effectue aussi la facturation des expertises des experts médicaux ou paramédicaux. La facturation intervient après la rédaction des rapports de ces expertises médicales. Elle comprend plusieurs pièces comme une attestation de service fait ou la réquisition. Tous les documents sont déposés sur Chorus Pro pour les expertises mandatées par des tribunaux ou lorsque le donneur d’ordre est une entreprise publique. La facturation d’expertises auprès des tribunaux concerne les médecins, mais aussi d’autres professionnels de santé comme les psychologues ou les sages-femmes par exemple.

Toutes ces démarches sont assez chronophages. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à faire appel à une secrétaire médicale expérimentée qui se chargera de la frappe ou de la facturation de vos expertises. Elle pourra également s’assurer des paiements. Ces prestations sont toutes réalisables à distance ou dans vos locaux, mais toujours dans la plus grande confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.