Déléguer la frappe d’expertises médicales et leur facturation

 

frappe d'expertises médicales

Parmi les nombreuses missions qui peuvent être externalisées auprès d’une secrétaire médicale indépendante, il y a la frappe d’expertises médicales.

Les expertises médicales sont des examens médicaux plus ou moins longs selon la pathologie, qui sont confiés à des médecins experts mandatés soit par l’assurance du patient ou encore par un tribunal dans le cadre d’une procédure.

Depuis que je suis secrétaire médicale indépendante, j’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs cabinets médicaux pour de la frappe d’expertises médicales. 

La frappe d’expertises médicales, c’est de la dictée numérique médicale, mais qui demande d’avoir des connaissances diversifiées en terminologie médicale.

En effet, les types d’examens sont variés. Ils peuvent faire suite à un accident (accident de la vie, accident du travail, accident de la route…), un désaccord entre le patient et son médecin sur sa prise en charge ou encore une erreur médicale. Ces examens peuvent concerner n’importe quelle spécialité médicale. Les rapports d’expertises sont des dictées assez longues qui décrivent l’examen complet du patient, mais aussi tout son parcours médical en relation avec cet accident/ce désaccord.

La facturation des expertises intervient après la rédaction des rapports de ces expertises médicales. Elle peut être déposée sur Chorus Pro lorsqu’il s’agit d’expertises auprès des tribunaux ou lorsque le destinataire est une entreprise publique. La facturation d’expertises auprès des tribunaux, concerne les médecins, mais aussi d’autres professionnels de santé comme les psychologues ou des sages-femmes par exemple.

Toutes ces démarches sont assez chronophages, alors si vous voulez gagner du temps, n’hésitez pas à faire appel à une secrétaire médicale expérimentée qui se chargera de la frappe ou la facturation de ces expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.