Cette année, j’ai décidé de faire le bilan au fur et à mesure de l’année, de façon à avancer plus régulièrement dans la gestion de mon entreprise.
L’objectif de ce mois était de retravailler mon site internet et de façon plus globale ma prospection, de façon à démarrer de nouvelles collaborations. Je voulais continuer à alimenter ma page Facebook régulièrement et développer ma communication. Je voulais également continuer à avancer sur ma formation que j’avais mise un peu de côté le dernier trimestre 2022. La difficulté pour moi : faire passer la gestion de mon entreprise au même niveau que le travail que j’effectue pour mes clients.
Le bilan du mois de janvier est globalement positif :
- J’ai bien retravaillé mon site internet et j’ai pu en mesurer la progression dans les résultats sur les moteurs de recherche.
- J’ai démarré trois nouvelles collaborations, dont une grâce à l’une de mes clientes, et ça, c’est la plus belle des récompenses.
- J’ai réussi à tenir le rythme sur l’alimentation de ma page Facebook, même si je ne l’ai pas fait de la façon dont je le voulais.
Par contre :
- je n’ai pas réussi à augmenter ma prospection : j’avais refait imprimer des flyers il y a quelques mois et 90 % d’entre eux attendent encore d’être distribués. C’est donc la première étape à franchir pour les prochaines semaines.
- Je n’ai quasiment pas avancé sur ma formation, à peine un chapitre.
Voilà donc le bilan du mois de janvier, qui me permet d’avoir les objectifs du mois de février déjà définis : distribuer mes flyers et finir au moins un module de ma formation, tout en continuant mes collaborations actuelles. En février, j’aimerais également pouvoir me libérer une à deux journées off, c’est une de mes résolutions professionnelles pour cette année 2023 : prendre plus de congés !
Rendez-vous fin février pour le bilan !
Et vous, vous faites des bilans dans l’année ou vous attendez la fin ?