Suivre le positionnement de son site internet ? Pour quoi faire me direz-vous.
Tout simplement parce que si vous avez un site internet, vous avez sûrement envie qu’il soit visité. Mais vous êtes-vous déjà intéressé à la place qu’il occupe dans les moteurs de recherche ? On est tous pareil, il est rare que lorsqu’on cherche une information, on dépasse la deuxième page de résultats.
Il est fréquent de croire qu’il suffit juste d’ouvrir Google et de taper un mot-clef pour connaître le positionnement de son site internet. Cette croyance est fausse dans la mesure où le moteur de recherche a déjà des informations vous concernant.
En effet, à partir du moment où vous n’utilisez pas la navigation privée de votre navigateur, celui-ci tiendra compte de votre localisation et de vos habitudes de navigation pour vous ressortir les résultats susceptibles de vous intéresser le plus. Les résultats sont donc faussés.
Pour faire une étude objective du positionnement de son site internet, il existe donc plusieurs façons :
- soit faire une recherche en utilisant la navigation privée de votre navigateur,
- soit utiliser un outil comme Seo Soft dont je vous parlais ici et de rechercher la position de votre site sur les mots clefs qui vous intéressent : retranscription audio dans ce cas.
Il existe plusieurs outils similaires à Seo Soft, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux : lire la suite
Pour mon activité d’assistante indépendante, j’ai choisi SERPROBOT pour vérifier le bon (ou pas) positionnement de mes mots-clefs. Et vous ? Vous utilisez quel outil ?