Bilan du mois de juillet 2023

Bilan du mois de juillet 2023

J’avais dans l’idée de zapper ce bilan du mois de juillet 2023, mais un rendez-vous est un rendez-vous, voici donc le résumé de ce mois.

Que dire de ce mois de juillet 2023 ? Pas grand-chose si on regarde l’image qui illustre cet article.

Le mois dernier, je me demandais à quoi allait ressembler cet été. Eh bien ce mois de juillet 2023 a été TRÈÈÈS intensif, il n’a ressemblé à aucun des mois de juillet des années passées, tant au niveau du travail que de la météo d’ailleurs 😉

J’ai beaucoup travaillé au cours de ce mois de juillet, bien plus que tous les mois de juillet depuis mon installation en août 2011. Toutes les collaborations débutées au mois de juin se poursuivent, avec pour certaines plus de travail que prévu initialement.

Si je reviens sur mes objectifs du mois, je devais :

  • Essayer de mieux organiser mon emploi du temps,
  • Consacrer plus de temps à la gestion de mon entreprise.

Je n’ai pas été très performante sur ces objectifs, MAIS (le positif, toujours le positif) :

  • J’ai limité les créneaux horaires en soirée, et quand je l’ai fait c’était pour rattraper du temps perdu dans la journée pour des rendez-vous perso.
  • Je n’ai toujours pas repris mes modules de formation, mais j’ai recommencé à lire quelques articles ici et là concernant la gestion d’entreprise (et de site internet), c’est maigre, mais ça va dans la bonne direction.

Puisque nous sommes à la moitié de cette année 2023, j’en profite pour regarder en arrière et là le bilan est plus que positif :

  • En 6 mois, j’ai fait autant de factures qu’en 2022 et j’ai quasiment atteint mon chiffre d’affaires 2023,  il sera dépassé avec les factures de ce mois-ci.
  • 11 nouveaux clients depuis le mois de janvier, dont 6 qui sont des clients réguliers et avec qui j’aime travailler (ça compte aussi ;))
  • Côté personnel, mais qui influait aussi sur mon travail : j’ai enfin réussi à gérer des problèmes de dos qui me pourrissaient la vie depuis plusieurs années, ce qui m’a permis aussi d’augmenter mon temps de travail.

Voilà pour le bilan de ce mois de juillet. Pour août, je ne me fixe pas d’objectif, sachant que je serai en vacances la moitié du mois, ou plutôt si, un objectif : arriver à décrocher totalement et à mettre mon cerveau en mode OFF, ce qui n’arrive pas si souvent en ce moment.

On se retrouve fin août avec de nouveaux objectifs pour la rentrée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.