Bilan du mois de mai 2023

Bilan du mois de mail 2023

 

Nous voilà déjà à la fin de ce mois de mai 2023, qui a filé à toute allure. Il faut dire qu’entre les jours fériés et les vacances, il y a eu moins de jours travaillés.

J’avais fixé au mois d’avril différents objectifs, tout en sachant qu’ils ne seraient peut-être pas atteints, car le mois était court.

Donc, au mois d’avril, j’avais prévu :

  • De distribuer les quelques flyers qu’il me restait,
  • D’écrire au moins un article sur mon blog,
  • De travailler sur mon site internet et enfin élucider le mystère de la désindexation de mes pages,
  • De continuer ma formation : peut-être pas un module, mais au moins un demi,
  • De concrétiser la nouvelle collaboration qui était en train de se mettre en place,
  • D’utiliser Notion.

En cette fin de mois de mai, le bilan est à 50/50, mais je le savais déjà en fixant mes objectifs.

  • J’ai continué à distribuer mes flyers, j’ai clairement manqué de chance quand je suis allée les distribuer (immeuble en travaux, adresse incorrecte…), donc il m’en reste encore un peu. Pour ne plus avoir à dédier de temps à ça, je voudrais prendre l’habitude de les avoir avec moi lorsque je me déplace.
  • J’ai écrit un article de blog, le deuxième étant celui-là.
  • J’ai concrétisé la nouvelle collaboration qui était en train de se mettre en place : je sors clairement de ma zone de confort, car c’est un domaine tout nouveau pour moi (une mission dans une pharmacie), je travaille dans les locaux de mon client et c’est un travail dont je n’ai pas du tout l’habitude, mais qui me plaît. 
  • Ce n’était pas noté dans mes objectifs, mais j’ai pris une semaine de vacances qui m’a été plus que profitable.

Pour le reste, je n’ai pas réussi à prendre le temps de travailler sur mon site internet ni d’étudier le moindre module de ma formation. Je n’ai pas encore apprivoisé Notion, mais à la place j’ai appris à utiliser Teams (rien à voir, on est d’accord ;), mais c’est quand même un nouvel outil.)

Voilà pour ce mois de mai 2023, si je relis mes précédents bilans je remarque que je n’ai toujours pas réussi à bloquer du temps pour la gestion de mon entreprise, le travail pour mes clients passant toujours avant.

Pour le mois de juin qui arrive, je me fixe moins d’objectifs pour me laisser le temps de mettre en place du temps pour mon entreprise. En même temps, je viens de démarrer une nouvelle mission qui va me prendre du temps à mettre en place et je suis en attente d’une réponse à un devis pour une collaboration qui risque de beaucoup m’occuper. Il va falloir faire des choix.

Pour le mois de juin, j’ai donc pour objectif :

  • de bloquer au minimum 2 à 3h00 chaque semaine pour la gestion de mon entreprise et pas celle des autres. Je compte partager ce temps entre communication et formation. J’avais déjà cet objectif en février, mais je n’ai toujours pas réussi à m’y tenir.
  • de pérenniser la nouvelle mission qui est en train de se mettre en place.
  • Si la réponse au devis en cours est négative, faire au moins un devis.

Voilà pour le programme de ce mois de juin, il est très bref, rendez-vous à la fin du mois de juin pour le bilan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.