Communication

 

communication Caral Secrétariat secrétaire indépendante

Avec le recul, je me rends compte que la meilleure façon de trouver des clients est de communiquer sur son activité.

En parler avec vos anciens collègues de travail, vos anciens patrons, la maîtresse de vos enfants, votre boulangère, votre garagiste, votre médecin, la liste est longue.

Personnellement, je n’aime pas les personnes qui dégainent leur carte de visite à la moindre occasion et je n’aime pas déranger les gens, je ne parle donc jamais de ce que je fais à moins que la personne que j’ai en face de moi ne m’y incite.

Mais la semaine dernière, ma factrice m’a apporté un nouveau client, ce qui m’amène à penser qu’il est dommage de se priver d’un tel vecteur de communication.

De même, j’ai pu me rendre compte que les annonces locales type le Bon Coin ou  journaux locaux sont un moyen de communiquer sur mon activité. Même si cela n’amène pas de client dans l’immédiat, cela montre que vous existez et cela permettra peut-être à un éventuel prospect de vous confier un travail le moment venu.

D’autres idées pour la communication ?

8 thoughts on “Communication

  1. Oui pas facile ! Je suis en pleine prospection et je me rends compte que parler de ma nouvelle activité, ce n’est pas forcément naturel… surtout quand la personne, en face de vous, n’a pas l’air de comprendre de quoi vous parlez !

  2. C’est vrai que communiquer son activité autour de soi est un bon moyen pour se faire connaître.

    Moi-même, j’utilise tous types de supports pour communiquer au maximum mes services!.

  3. Bonjour
    Ça y est je me suis lancée dans le secrétariat à la carte et vos conseils me seraient bien utiles.
    Comme vous j’en parle autour de moi mais c’est pas facile!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.