Comment faire connaître son entreprise quand on débute ?

faire connaître son entreprise

Vous avez passé de longs mois à peaufiner votre projet et c’est maintenant le moment de faire connaître au monde entier votre nouveau bébé.

Seulement lorsqu’on crée une entreprise, c’est parfois difficile financièrement et souvent le budget communication est celui qui passe en dernier.

Pour autant, il est indispensable de faire connaître votre entreprise auprès d’éventuels prospects.

Même avec un petit budget, il existe encore des moyens pour faire connaître son entreprise à moindre coût.

1/ Le bouche-à-oreille.
C’est le moyen le plus simple. On a tous dans notre entourage des connaissances à qui parler de notre entreprise et de sa création. Du boulanger à votre banquier, de votre meilleur ami aux parents d’élèves de l’école de votre enfant…, chacun est susceptible de faire connaître votre entreprise.

2/ Une page Facebook.
C’est gratuit et ça peut vous permettre de faire passer pas mal d’informations. N’oubliez pas de la partager auprès de vos amis une fois qu’elle est créée, et si eux-mêmes peuvent la partager à des personnes qui partageront…

3/ Un article de journal.
Beaucoup de médias locaux offrent gratuitement la possibilité aux nouvelles entreprises de se faire connaître moyennant un encart dans le journal ou un passage dans une émission de radio, pensez-y !

4/ Un blog ou un site internet.
Tout dépend de votre activité, mais la création de contenu est un excellent moyen de faire connaître votre expertise. Vous fabriquez des objets, n’hésitez pas à les montrer. Vous vendez une prestation de service ? Un site vitrine peut vous permettre de mettre en avant votre activité.

5/ Une annonce sur des sites professionnels qualifiés.
Passer une annonce sur les sites professionnels que fréquente votre cible est encore un autre moyen de l’atteindre.

6/ Des flyers.
Pour un coût qui peut être raisonnable, vous pouvez imprimer (ou faire imprimer) des flyers à déposer chez vos commerçants. Ciblez tous les endroits où votre prospect est susceptible de passer.

7/ Des cartes de visite.
Je termine par le plus simple : les cartes de visites. Lors de vos rencontres avec vos éventuels prospects, elles laisseront une image de votre entreprise.

 

Voilà, vous avez maintenant des idées pour faire connaître votre entreprise avec un coût financier très modeste, si vous en avez d’autres à rajouter, n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.