Au secours, je suis débordé, je peux déléguer quoi ?

déléguer à une secrétaire indépendante

Les journées à rallonge, les week-ends passés à travailler au détriment de votre vie personnelle, vous connaissez et vous en avez assez. Vous souhaiteriez vous entourer et déléguer, mais vous ne savez pas quoi ?

Voici quelques exemples de ce que vous pourriez déléguer à une secrétaire indépendante afin de gagner du temps au quotidien.

  • Tout d’abord vos appels téléphoniques. Rien de plus chronophage que d’être dérangé sans arrêt lorsqu’on est train de faire quelque chose qui nécessite de la concentration, on arrête, on ne sait plus où on en est lorsque l’on reprend… Bref, vous débarrasser du téléphone peut vous faire gagner du temps au quotidien. Il existe des secrétaires indépendantes qui sont spécialisées dans la permanence téléphonique et qui prendront vos rendez-vous ou les messages lorsque vous ne voulez pas être dérangé.

    Déléguer les tâches administratives :

  • Ensuite tout l’administratif de votre entreprise. Par exemple, la mise en forme des devis, des factures, la relance des impayés : toutes ces petites tâches qui vous prennent du temps, mais qui sont nécessaires à la bonne marche de votre entreprise. En effet, faire attendre un prospect qui souhaite un devis, c’est prendre le risque que celui-ci aille se renseigner ailleurs et fasse appel à une autre entreprise. Vous pouvez également confier à une assistante indépendante la gestion de votre boîte mail ou la préparation des documents à remettre à votre comptable, elle s’occupera de regrouper et de classer les factures, les tickets de carte bleue et autres relevés bancaires.

  • Il est également possible d’externaliser tout ce qui est communication autour de votre entreprise. Vous avez une page Facebook, mais vous n’arrivez pas à prendre du temps pour la faire vivre ? Vous souhaiteriez alimenter votre site ou votre blog avec vos nouveautés, mais là non plus vous ne trouvez pas le temps ? Là encore, une secrétaire indépendante peut prendre le relais pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité.

    Pour les professions médicales ou paramédicales :

  • Si vous êtes un professionnel de santé, en plus des précédentes tâches évoquées, vous pouvez confier à une secrétaire médicale indépendante la frappe de vos courriers, l’archivage des examens médicaux, la gestion de vos relations avec les organismes de santé (les aléas des remboursements des caisses de sécurité sociale et des mutuelles, ça vous parle ?) ou la relance de vos impayés.

En résumé, la liste de ce que vous pouvez déléguer afin d’alléger vos semaines est longue, vous n’avez pas besoin d’avoir un gros volume de travail à déléguer. L’avantage de faire appel à une secrétaire free-lance c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir du travail pour un nombre d’heures important. Et le mieux dans tout cela, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir des locaux ou du matériel, vous pouvez tout à fait travailler à distance !

Alors, prêt à déléguer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.