Certification Voltaire : suite et fin!

CV_logo

Crédit photo

Ca y  est, c’est fait. L’examen pour la Certification Voltaire était samedi dernier, j’ai donc pu voir si ça m’avait été utile de réviser.

Après une mini-dictée très simple de 2 phrases, il y  avait un QCM de 240 questions. Les 150 premières portaient sur des difficultés étudiées lors des révisions, les 90 suivantes sur des difficultés un peu plus littéraires.  Libre au candidat de choisir de répondre seulement au 150 premières et d’être noté sur 700 ou de continuer un peu plus.

Je suis vraiment contente que l’on m’ait incitée à acheter le livre car les révisions n’ont vraiment pas été superflues!!

J’ai reçu ma note par mail 9 jours après:  771/1000. Il semblerait que la 2ème partie m’ait posé pas mal de soucis. Je trouve dommage que l’on ne puisse pas avoir le corrigé et ainsi se rendre compte de ses erreurs.

Si je dois faire un bilan, je dirais que ça m’a été très utile de la passer dans la mesure où j’ai eu ainsi l’occasion de réviser.

Ca me permettra aussi la prochaine fois que je rencontrerai un client ou un futur employeur de justifier de mon niveau et de ne plus entendre comme j’ai eu l’occasion: “c’est bien, vous ne m’avez pas menti sur votre niveau”.

Alors prêts à passer la Certification Voltaire? Si vous avez prévu de vous inscrire, j’ai un code qui peut vous permettre de de bénéficier d’une petite réduction.

Certification Voltaire : suite et fin!
Mot clé :

4 commentaires sur “Certification Voltaire : suite et fin!

      • 24 avril 2013 à 10 h 39 min
        Permalink

        Honnêtement, je ne sais pas si ça apporte vraiment un plus. Ms j’ai eu le cas d’un avocat qui m’a dit en fin de mission ‘”c’est bien vous ne m’avez pas menti sur votre niveau”, je trouve qu’au moins, ça apporte une preuve de ce que j’avance.
        Pour le livre, je l’ai acheté sur amazon, il s’appelle maîtrisez l’orthographe et il te sert à réviser grammaire et orthographe et dans mon cas ça m’a fait le plus grand bien!!

        Répondre
  • 24 avril 2013 à 10 h 29 min
    Permalink

    Merci Carol,

    J’aimerai tout d’abord si cela fait vraiment une plus value sur ton offre de services, car il s’agit encore une fois d’un investissement.
    Tu as acheté un livre pour réviser? De quoi s’agit il?
    Merci pour tes réponses

    Isabelle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *