Fonctionnement

fonctionnement de votre secrétaire indépendante

FONCTIONNEMENT DE VOTRE SECRÉTARIAT INDÉPENDANT

 

 

 

 

1/ Mise en place de la collaboration
 Par mail ou téléphone, nous discutons de vos souhaits concernant le travail à effectuer : vos directives, le délai de réalisation, les conditions et le lieu de réalisation…

– En cas d’accord, je vous envoie un devis détaillant la prestation à exécuter, accompagné des conditions générales de vente. Y seront mentionnés également le délai pour la réaliser,  le tarif, ainsi que d’éventuels frais de déplacement ou frais d’expédition.

– Si vous acceptez ce devis, vous me le renvoyez daté et signé, portant la mention « Bon pour accord » avec un acompte de 30% du montant de la commande et les conditions générales de vente signées également. Tout devis établi est valable un mois ; au-delà, il sera réétudié.

– Dès réception du devis signé, le contrat est considéré comme conclu. Toute modification de commande devra faire l’objet d’un avenant.

– Si nécessaire, vous me faites parvenir par mail ou courrier les éventuels supports utiles à la réalisation de la mission (cassettes, fichiers audio ou vidéo, documents écrits …).

 

2/ Collaboration

J’effectue le travail selon le délai convenu. Pour les transcriptions et dictées numériques, le délai minimal est de 24h00, même s’il peut être raccourci sur demande. Après avoir réalisé le travail, je vous le renvoie, à vous ou directement à vos clients (des frais d’expédition seront appliqués), après vérification de votre part.

– Dans le cas de missions ponctuelles, je vous adresse la facture une fois le travail expédié. Pour les collaborations régulières, la facture est adressée en fin de mois. Le paiement de la facture s’effectue dès réception.

error: Content is protected !!