Fonctionnement de votre secrétaire indépendante

fonctionnement de votre secrétaire indépendante

FONCTIONNEMENT 

    

– Lors d’un premier contact par mail ou téléphone, nous discutons de vos souhaits concernant le travail à effectuer. Nous décidons ensemble si le travail est à réaliser à distance ou dans vos locaux.

– Après discussion et accord sur une prestation, je vous envoie un devis détaillant la prestation à réaliser, accompagné des conditions générales de vente. Y seront mentionnés également le délai pour la réaliser,  le tarif, ainsi que d’éventuels frais de déplacement ou frais d’expédition.

– Si vous acceptez ce devis, vous me le renvoyez daté et signé, portant la mention « Bon pour accord » avec un acompte de 30% du montant de la commande. Tout devis établi est valable un mois. Au-delà, il devra être réexaminé.

– À réception du devis signé, le contrat est considéré comme conclu. Toute modification de commande devra faire l’objet d’un avenant au devis précédemment signé.

– Si nécessaire, vous m’envoyez par mail ou courrier les supports nécessaires (cassettes, fichiers MP3, documents écrits …) à la réalisation de la commande.

J’effectue le travail et vous le renvoie, à vous ou directement à vos clients (des frais d’expédition seront appliqués).

– Une fois le travail expédié, je vous adresse la facture. Le paiement de la facture doit s’effectuer dès réception ou en fin de mois pour les travaux réguliers.