C’est quoi une télésecrétaire/secrétaire indépendante ?

Pour moi c’est secrétaire indépendante, pour d’autres ça sera télésecrétaire, secrétaire à distance, assistante indépendante ou encore secrétaire à domicile…

J’aime bien l’expression « secrétaire indépendante » car c’est pour moi celle qui résume le mieux mon activité. Je suis secrétaire à distance mais pas seulement. Je ne suis pas seulement télésecrétaire ou secrétaire à domicile car j’accepte de travailler  sur site.

Au fait c’est quoi exactement une secrétaire indépendante?

C’est une secrétaire, chef d’entreprise, qui propose un service de secrétariat à des particuliers, à des professions libérales, des associations ou à d’autres entreprises. Elle travaille pour plusieurs clients différents, souvent dans des secteurs différents.

La S.I effectue le travail de toute secrétaire salariée, mais en n’étant pas forcément dans les locaux du client pour lequel elle travaille. Un des avantages, mais j’y reviendrai, c’est de pouvoir adapter le temps de travail pour chaque client selon le volume de travail à effectuer.

La S.I peut avoir plusieurs spécialités. Dans mon cas, médicale, juridique et plus général. C’est une des différences principales par rapport au statut de secrétaire salariée, on peut avoir un travail très diversifié!

Et pour vous? Une secrétaire indépendante c’est quoi?

télésecrétaire

C’est quoi une télésecrétaire/secrétaire indépendante ?