Pourquoi j’ai choisi de devenir indépendante?

secrétaire indépendante

Après une fin de CDD en 2009, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Après avoir déménagé dans  une nouvelle région, j’avais effectué un CDD de 4 ans ds un hôpital à la fin duquel on m’avait remerciée, le surcroît de travail ayant disparu (!).

Je souhaitais éventuellement changer de voie mais ne savais pas trop où me diriger, bref j’étais perdue.

De ce bilan est ressortie cette idée d’indépendance.

Suite à ce bilan, j’ai cherché un peu partout des infos mais tout en continuant à chercher un emploi. Je ne savais pas trop vers qui me tourner, mon conseiller Pôle Emploi ne m’encourageait pas franchement. J’ai repris ensuite 2 emplois en CDD, qui se sont avérés encore une fois sans suite.

Fin 2010, à la fin d’un CDD donc, je me suis décidée à me lancer. Le statut d’auto-entrepreneur avait permis l’installation de bcp de secrétaires indépendantes et les informations étaient plus faciles à trouver (ou je me débrouillais mieux pour chercher!!).

Ma motivation était simple: j’aimais le changement et la diversité, et après plusieurs CDD, je savais m’adapter à différents postes, et je n’arrivais pas à trouver d’emploi fixe. Quitte à occuper un emploi précaire, autant que je me gère seule.

Le parcours n’a pas été simple, mais je vous en parlerais une autre fois!

Pourquoi j’ai choisi de devenir indépendante?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *