Le référencement

référencement

Lorsque j’ai créé mon site internet, je crois que je ne savais même pas ce qu’était le référencement.

Je savais bien sûr que mon site ne serait pas dans les premières pages de Google dès sa création ms je ne savais pas que je pouvais influer sur son classement.

Après les premiers conseils d’une consoeur, je me suis documentée. J’ai lu, encore et tjs, énormément d’articles, de tutos et je me suis lancée ds le référencement naturel.

J’ai appris, entre autre, qu’il fallait remettre régulièrement son site à jour pour que Google s’intéresse à lui, qu’il fallait des liens entrants vers mon site mais aussi qu’il fallait que je fasse attention à mes titres et mes descriptions de pages, que je choisisse correctement mes mots-clefs…

Pour les liens entrants, je me suis inscrite dans des annuaires. J’ai commencé par à peu près tout ceux que je trouvais puis je me suis aperçue qu’il existait des annuaires spécialisés. Et bien souvent, ceux-là ne demandent pas de liens retour…

Pour l’optimisation de mon site, ça n’est pas encore gagné… Mais j’y travaille!!

Et vous? Vous utilisez quel méthode pour votre référencement?

Le référencement
Mot clé :

2 commentaires sur “Le référencement

  • 16 octobre 2012 à 12 h 03 min
    Permalink

    Bonjour Carol,

    Je crois que tu te débrouilles pas trop mal pour ton référencement. C’est un travail de longue haleine…

    Cependant, je suis allée sur ton site, et j’ai vu que tu avais inscrit ton site dans bon nombre d’annuaires. Je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire. Personnellement, je privilégie les annuaires qui demandent justement un lien retour.

    Je pense aussi qu’il faut privilégier les annuaires qui ont les plus grandes exigences, comme la production de texte unique ; ce sont ceux qui auront un meilleur retour sur le référencement.

    N’oublie pas également que le partage sur les réseaux sociaux paye bien aussi.

    Bon courage pour ton ascension dans Google et merci pour cet article.

    Laetitia

    Répondre
    • 17 octobre 2012 à 16 h 04 min
      Permalink

      Merci à toi Laetitia pour tes conseils. J’apprends peu à peu et c’est vrai que toutes les inscriptions que j’ai faites n’étaient pas toutes nécessaires!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *