La Certification Voltaire, épisode II

Je vous ai déjà parlé de la Certification Voltaire il y a quelques temps mais cette fois ça approche à grands pas puisque l’examen est samedi.

Après avoir fait les tests sur le site, je pensais ne pas avoir trop de soucis à me faire.  Je n’ai jamais eu trop de problème d’orthographe dans la vie courante ni dans mon activité de secrétaire indépendante, à l’école c’était aussi mon point fort, bref je ne voyais même pas l’intérêt de réviser.

Sur les conseils d’autres télésecrétaires, j’ai quand même acheté le livre.

Sauf que… l’école c’était il y a longtemps!! Et que même si je lis encore beaucoup, ça ne me permet pas forcément de me rappeler de toutes les règles d’orthographe et de grammaire!

Donc je révise. Et j’apprends des choses que je pensais savoir. Par exemple que DILEMME s’écrit avec 2 M et non MN, que COTE ne prend pas d’accent circonflexe lorsqu’il évoque une notion de classement, qu’EXCEPTÉ ne s’accorde que s’il est placé APRÈS le nom (celle-là a du mal à rentrer)…

Encore une preuve que se remettre en question est toujours bénéfique!!

Sur ce, je vous laisse, j’ai des révisions à faire moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.