Je suis auto-entrepreneur et j’aimerais bien le rester

Une  fois de plus, je bondis ce matin en lisant les propos de la ministre de l’artisanat : « L’objectif du gouvernement c’est de créer des entreprises qui souhaitent se développer« .

Est-ce réellement un problème de créer une entreprise avec pour seul objectif de travailler ?

A  l’heure où le chômage atteint un taux record, ne vaut-il pas mieux avoir des auto-entrepreneurs qui se créent leur propre emploi plutôt que de les voir grossir encore le rang des chômeurs?

Lorsque j’ai créé mon auto-entreprise de secrétariat indépendant, cela faisait 7 ans que j’allais de CDD en CDD dans une région où il vaut mieux travailler dans l’agroalimentaire que dans le secteur tertiaire Alors certes le statut d’auto-entrepreneur est précaire ms les CDD aussi.

Au début de mon activité, il y a une chose dont j’étais sûre, c’était le choix de mon statut. Je voulais avoir la possibilité de débuter mon activité sans craindre de ne pas  pouvoir payer les charges et surtout pas m’endetter.

Mon ambition? Elle était et reste de développer mon activité et de pouvoir en vivre à terme. Je ne souhaite pas créer une multi-nationale juste m’assurer un emploi permanent.

Cela fait maintenant 21 mois que j’ai créé mon emploi et j’ai déclaré un chiffre d’affaires et payé des cotisations tous les mois. Mon chiffre d’affaires est en constante augmentation et même s’il n’est pas important au moins il existe et je travaille!

Si ce statut est limité à la rentrée? Comme  d’autres, je fermerais en regrettant une activité très diversifiée qui m’apporte beaucoup.

Et vous? Vous en pensez quoi de ce projet?

logocarol72dpi allégée

 

Je suis auto-entrepreneur et j’aimerais bien le rester

4 commentaires sur “Je suis auto-entrepreneur et j’aimerais bien le rester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *