Communiquer sur son entreprise

Lorsqu’on cherche à se faire connaître en tant que secrétaire indépendante, il y a plusieurs stratégies à mettre en place.

En premier lieu savoir, je pense, quelle clientèle on veut viser.

– Si on choisit une clientèle nationale, il faudra axer plutôt sa communication sur internet et les réseaux sociaux. Site internet, réseaux sociaux, blog, annonces, participation sur des forums, voilà autant de moyens qui pourront vous aider à vous faire connaître.

– On peut préférer une clientèle au niveau local et dans ce cas, il faudra développer sa communication au niveau local donc. Flyers, petites annonces dans les journaux locaux et chez les commerçants, dépôt de cartes de visite et de plaquettes, mais aussi publicité sur son véhicule. Il faut faire jouer son réseau un maximum et parler de son activité autant que l’on peut et ce n’est pas toujours facile!

Je crois vraiment que tout dépend des prestations que l’on souhaite proposer.  Pour ma part, j’ai choisi internet et un peu de communication locale, notamment au moyen d’une publicité apposée sur mon véhicule depuis peu.

Pub voiture (2)Lettrage réalisé par QUICOM

Si vous avez d’autres idées pour  compléter, n’hésitez pas à commenter!

Communiquer sur son entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *